lundi 13 décembre 2010
dimanche 5 décembre 2010
Aion
Au commencement il n'y avait qu'un Dieu, un Dieu tout puissant, nommé Aion.
Aion créa une race de serviteurs : les Balaurs. Constitués de plusieurs castes, les Balaurs sont une race de dragons humanoïdes. Mais ces derniers étaient très puissants, avaient une volonté indépendante d'Aion, n'étaient pas obéissant et finir par se rebeller.
Aion décida alors de créer une nouvelle race : les Daevas. Ils seraient individuellement moins puissants que les Balaurs. Ils auraient le sens de la loyauté envers Aion et seraient immortels. Alors que les corps des humains mutilés périront, les Daevas ranimeront leur dépouille en faisant appel au pouvoir de l’Aether. Malgré quelques risques d’amnésie, les Daevas n’ont absolument rien à craindre de la mort.
Ainsi les Daevas obéiraient à Aion, grâce a un concept de religion centré sur lui... le Dieu central du monde.
Les Daevas combattirent les Balaurs, les chassant de la partie principale du monde, les envoyant dans une autre dimension.
Les Balaurs chassés du monde, la paix était revenue pour les Daevas.
Mais seulement les Daevas se scindèrent en deux factions.
Ils se sont séparés car une partie des Daevas voulaient tuer les Balaurs jusqu'au dernier, tandis que d'autres voulaient arrêter cette guerre éternelle et tenter de faire la paix.
Les Balaurs voulurent eux aussi signer un traité de paix, mais il y a eu une trahison (la faction responsable de cette trahison est volontairement dissimulée pour le moment). Les Balaurs attaquèrent alors la Tour de l'Eternité en représailles et la brisèrent en deux.
Suite à cette catastrophe, le monde fut divisé en deux parties.
Les Elyséens vivant sur la partie basse du monde, territoires bercés par la lumière, tandis que les Asmodiens vivent sur la partie supérieure dans l'obscurité. Pour marquer d'autant plus cette division, les asmodiens décidèrent de modifier leur apparence pour ne plus ressembler à leurs frères ennemis, choisissant une apparence démoniaque, aux limites du bestiale.
A cause de cette division, ils sont devenus ennemis, s'accusant mutuellement d'être responsable de la destruction de la Tour d'Eternité.
Et chaque camp croit que pour survivre il doit éliminer l'autre.
Désormais il y a une guerre entre ces trois races, le but de chacune d'entre elles étant de pouvoir contrôler la Tour d'Eternité.
La communication entre le Dieu Tout Puissant Aion est les Daevas a été coupée et personne ne sait ce qu'il est advenu d'Aion. Tout ce que ce que nous savons est que pour survivre, chaque race doit protéger sa partie de la Tour d'Eternité et surtout empêcher que ses ennemis ne la détruisent ou s'en emparent.
Cette guerre a pour lieu principal, le Grand Abysses. Situé au centre du monde, il est le résultat du cataclysme issu de la destruction de la Tour d'Eternité. Royaume cauchemardesque tiraillé entre chaos et désarroi, l'Abysses possède également les terres les plus riches et l'Aether y est omniprésent. La nature anarchique et imposante de l’Abysse en fait le théâtre de nombreux affrontements entre les trois factions. Les Balaurs après leur retour en ont fait leur royaume, ils y ont dressé de puissantes forteresses et feront tout pour conserver leur main mise sur ce territoire.
En tant que Daevas, les élyséens et les asmodiens se ressemblent sur de nombreux points, hybrides de divinité absolue et de mortalité fragile, ils peuvent voler là où l'ether est présent. A la différence du commun des mortels, les Daevas savent maîtriser l’ether. Bien qu’en théorie, les humains en aient aussi l’habilité, seuls quelques mortels y sont parvenus au travers d’efforts assidus et laborieux ; et même dans ces rares cas, leur réussite ne fut que partielle. Tous s’accorderont à dire qu'élyséens et asmodiens sont fondamentalement supérieurs au genre humain sur ce point.
L'Energie Divine est également une forme d'Aéther qui est obtenu au moment où il se libère de l'ennemi mort, il est alors absorbé par le joueur et converti sous forme d'énergie divine. C'est une force cumulative libérée à un moment stratégique du combat. Les mortels qui furent témoins de cette immense puissance l’ont baptisée Pouvoir Divin, un pouvoir si grand qu’il ne peut être maîtrisé que par les Daevas.
Cette puissance céleste peut être accumulée et utilisée pour semer chaos et destruction. Lorsqu’elle atteint son maximum, elle est libérée et peut causer des dégâts considérables aux éléments environnants.
L'Energie Divine peut également servir hors du champ de bataille, notamment pour concevoir des objets. Le minerai utilisé par les Daevas pour la création d’armes et armures de qualité supérieure peut être raffiné grâce à elle. Les éléments qui en sont imprégnés possèdent des vertus exceptionnelles.
L’Energie Divine est une ressource fondamentale dans Aion tant au niveau stratégique qu’au niveau économique
Ils jouissent d’une place particulière au sein des créatures d’Aion. Ils agissent en souverains et protecteurs des humains contre les races féroces telles que les Balaurs, les Kralls et les Mau. Les humains manifestent respect et gratitude à tous les Daevas pour la bienveillance et la protection qu’ils leur apportent.
Chacune de ces factions dispose d'une capitale à son image.
D'un coté Pandemonium, grande cité plongée dans la nuit, capitale des asmodiens. A la différence de Sanctum on ne sait que peu de chose à son sujet pour le moment, mais ce qui étonne est le contraste entre l'apparence bestiale des asmodiens et le luxe de cette ville, comme pour nous rappeler que, malgré cette séparation avec les élyséens, ils restent néanmoins des Daevas, créatures divines et éternelles.
Nous en savons beaucoup plus sur Sanctum. A l'origine, Sanctum était un château depuis lequel gouvernait le bienveillant Azariel. Lorsque la guerre contre les Balaurs et les Asmodiens s’intensifia, le palais devint non seulement un avant-poste militaire mais aussi un noyau social dynamique.
Après la grande catastrophe qui déchira le monde, les terres d’Elyséa furent dévastées. La reconstruction étant sans cesse menacée par les attaques fréquentes de races bestiales, les cinq Elyastes, y compris le Grand Elyaste Azariel, décidèrent d’unir leur magie pour élever Sanctum dans les airs, hors de portée de l’ennemi.
Grâce à un commerce florissant, Sanctum devint le coeur des activités administratives, militaires et économiques. Cependant, la position de la ville, sa surpopulation et la circulation incessante de biens et de personnes détériorèrent les conditions de vie à Sanctum et des faubourgs firent leur apparition sous la métropole flottante. Aujourd’hui, Sanctum est un complexe social prospère très important pour les élyséens, toujours gouverné par Azariel.
Sanctum est composée de structures illustrant parfaitement sa force et sa richesse : le Quai de l’aéronef, grand centre de commerce et de transport, et le Kibélium, la plus grande architecture d’Elyséa. Cette ville comporte également une arène d’entraînement pour les Daevas, des marchés, des banques et d’autres établissements nécessaires à sa croissance.
Bien que Sanctum soit le centre de la vie sociale, toutes les zones de la ville ne sont pas accessibles aux voyageurs. Selon les rumeurs, il existerait un district sacré réservé aux Daevas les plus vénérés. Et bien que cela soit difficile à vérifier, certains d’entre nous réussiront certainement à percer les secrets d’Elyséa.
Les Daevas et les hommes partagent leurs terres avec d'autres factions plus ou moins amicales.
Neutres, les Shugos entretiennent des relations cordiales avec les Elyséens et les Asmodiens et sont vus comme un peuple mercantile au sein du royaume d’Atreia. Plus petits que la plupart des races de ce monde, les Shugos ont tendance à employer leurs talents de négociateurs pour éviter les conflits ; ils sont également très convaincants dans leur imitation du “mort”. La plupart des races sont conscientes du rôle que jouent les Shugos dans la société et les échanges commerciaux et seraient prêtes à les protéger s’il leur arrivait malheur.
Comment ne peut-on pas les apprécier ? Les Shugos sont extrêmement amicaux et en général d’humeur très joviale. Lors de la Guerre de Mille Ans, les Shugos ont réussi à obtenir le monopole du commerce et de l’échange sur l’ensemble du territoire. Mais après quelques années, un petit groupe de marchands Shugos commença à faire passer des objets en contrebande à travers les Abysses, entre les deux mondes. Ces Shugos sont connus sous le nom de “Nuage Noir”.
Restez sur vos gardes et ne vous attendez pas à ce que les membres du Nuage Noir soient aussi avenants que leurs cousins. La nation des Shugos comprend de nombreux marchands, banquiers et autres négociants que l’on retrouve souvent autour des ateliers et des zones artisanales.
Beaucoup plus agressifs, les Kralls sont l’une des nombreuses races barbares arpentant les terres d’Atreia. Ils sont caractérisés par leur immense force physique, bien supérieure à celle des Humains. Cette race sauvage puise sa force dans une désinvolture belliqueuse. Les Kralls ont mis à sac de nombreuses tribus avoisinantes et ont réduit en esclavage tous les survivants. Ils contrôlent désormais une grande partie des terres d’Atreia et continuent d’affirmer leur présence où qu’ils aillent. Les Kobolds, une race servile ayant élu domicile sur les terres des Elyséens, se sont alliés aux Kralls. De par leur nature misérable, ils se sont bien adaptés à leur asservissement, accourant au secours des Kralls à la moindre injonction. Ce n’est pas au combat que les Kralls ont le plus besoin d’eux, mais dans les mines où des centaines de Kobolds creusent le paysage élyséen. Attisés par un constant désir d’acquérir de l’ether, une forme d’énergie antique cristallisée découverte dans les tréfonds de la terre, les Kralls emploient autant de main d’oeuvre que possible. Cet ether sert à l’effort de guerre des Kralls. Bien que la culture krall, si on peut l’appeler ainsi, soit lamentablement primitive comparée à celle des Daevas, elle n’est pas totalement dépourvue de structure. Cette race est incroyablement organisée d’un point de vue martial, leur hiérarchie allant du simple gardien d’esclaves, à l’éclaireur, au guerrier ou encore au chaman.
Rédigé par Mygo
Aion créa une race de serviteurs : les Balaurs. Constitués de plusieurs castes, les Balaurs sont une race de dragons humanoïdes. Mais ces derniers étaient très puissants, avaient une volonté indépendante d'Aion, n'étaient pas obéissant et finir par se rebeller.
Aion décida alors de créer une nouvelle race : les Daevas. Ils seraient individuellement moins puissants que les Balaurs. Ils auraient le sens de la loyauté envers Aion et seraient immortels. Alors que les corps des humains mutilés périront, les Daevas ranimeront leur dépouille en faisant appel au pouvoir de l’Aether. Malgré quelques risques d’amnésie, les Daevas n’ont absolument rien à craindre de la mort.
Ainsi les Daevas obéiraient à Aion, grâce a un concept de religion centré sur lui... le Dieu central du monde.
Les Daevas combattirent les Balaurs, les chassant de la partie principale du monde, les envoyant dans une autre dimension.
Les Balaurs chassés du monde, la paix était revenue pour les Daevas.
Mais seulement les Daevas se scindèrent en deux factions.
Ils se sont séparés car une partie des Daevas voulaient tuer les Balaurs jusqu'au dernier, tandis que d'autres voulaient arrêter cette guerre éternelle et tenter de faire la paix.
Les Balaurs voulurent eux aussi signer un traité de paix, mais il y a eu une trahison (la faction responsable de cette trahison est volontairement dissimulée pour le moment). Les Balaurs attaquèrent alors la Tour de l'Eternité en représailles et la brisèrent en deux.
Suite à cette catastrophe, le monde fut divisé en deux parties.
Les Elyséens vivant sur la partie basse du monde, territoires bercés par la lumière, tandis que les Asmodiens vivent sur la partie supérieure dans l'obscurité. Pour marquer d'autant plus cette division, les asmodiens décidèrent de modifier leur apparence pour ne plus ressembler à leurs frères ennemis, choisissant une apparence démoniaque, aux limites du bestiale.
A cause de cette division, ils sont devenus ennemis, s'accusant mutuellement d'être responsable de la destruction de la Tour d'Eternité.
Et chaque camp croit que pour survivre il doit éliminer l'autre.
Désormais il y a une guerre entre ces trois races, le but de chacune d'entre elles étant de pouvoir contrôler la Tour d'Eternité.
La communication entre le Dieu Tout Puissant Aion est les Daevas a été coupée et personne ne sait ce qu'il est advenu d'Aion. Tout ce que ce que nous savons est que pour survivre, chaque race doit protéger sa partie de la Tour d'Eternité et surtout empêcher que ses ennemis ne la détruisent ou s'en emparent.
Cette guerre a pour lieu principal, le Grand Abysses. Situé au centre du monde, il est le résultat du cataclysme issu de la destruction de la Tour d'Eternité. Royaume cauchemardesque tiraillé entre chaos et désarroi, l'Abysses possède également les terres les plus riches et l'Aether y est omniprésent. La nature anarchique et imposante de l’Abysse en fait le théâtre de nombreux affrontements entre les trois factions. Les Balaurs après leur retour en ont fait leur royaume, ils y ont dressé de puissantes forteresses et feront tout pour conserver leur main mise sur ce territoire.
En tant que Daevas, les élyséens et les asmodiens se ressemblent sur de nombreux points, hybrides de divinité absolue et de mortalité fragile, ils peuvent voler là où l'ether est présent. A la différence du commun des mortels, les Daevas savent maîtriser l’ether. Bien qu’en théorie, les humains en aient aussi l’habilité, seuls quelques mortels y sont parvenus au travers d’efforts assidus et laborieux ; et même dans ces rares cas, leur réussite ne fut que partielle. Tous s’accorderont à dire qu'élyséens et asmodiens sont fondamentalement supérieurs au genre humain sur ce point.
L'Energie Divine est également une forme d'Aéther qui est obtenu au moment où il se libère de l'ennemi mort, il est alors absorbé par le joueur et converti sous forme d'énergie divine. C'est une force cumulative libérée à un moment stratégique du combat. Les mortels qui furent témoins de cette immense puissance l’ont baptisée Pouvoir Divin, un pouvoir si grand qu’il ne peut être maîtrisé que par les Daevas.
Cette puissance céleste peut être accumulée et utilisée pour semer chaos et destruction. Lorsqu’elle atteint son maximum, elle est libérée et peut causer des dégâts considérables aux éléments environnants.
L'Energie Divine peut également servir hors du champ de bataille, notamment pour concevoir des objets. Le minerai utilisé par les Daevas pour la création d’armes et armures de qualité supérieure peut être raffiné grâce à elle. Les éléments qui en sont imprégnés possèdent des vertus exceptionnelles.
L’Energie Divine est une ressource fondamentale dans Aion tant au niveau stratégique qu’au niveau économique
Ils jouissent d’une place particulière au sein des créatures d’Aion. Ils agissent en souverains et protecteurs des humains contre les races féroces telles que les Balaurs, les Kralls et les Mau. Les humains manifestent respect et gratitude à tous les Daevas pour la bienveillance et la protection qu’ils leur apportent.
Chacune de ces factions dispose d'une capitale à son image.
D'un coté Pandemonium, grande cité plongée dans la nuit, capitale des asmodiens. A la différence de Sanctum on ne sait que peu de chose à son sujet pour le moment, mais ce qui étonne est le contraste entre l'apparence bestiale des asmodiens et le luxe de cette ville, comme pour nous rappeler que, malgré cette séparation avec les élyséens, ils restent néanmoins des Daevas, créatures divines et éternelles.
Après la grande catastrophe qui déchira le monde, les terres d’Elyséa furent dévastées. La reconstruction étant sans cesse menacée par les attaques fréquentes de races bestiales, les cinq Elyastes, y compris le Grand Elyaste Azariel, décidèrent d’unir leur magie pour élever Sanctum dans les airs, hors de portée de l’ennemi.
Grâce à un commerce florissant, Sanctum devint le coeur des activités administratives, militaires et économiques. Cependant, la position de la ville, sa surpopulation et la circulation incessante de biens et de personnes détériorèrent les conditions de vie à Sanctum et des faubourgs firent leur apparition sous la métropole flottante. Aujourd’hui, Sanctum est un complexe social prospère très important pour les élyséens, toujours gouverné par Azariel.
Sanctum est composée de structures illustrant parfaitement sa force et sa richesse : le Quai de l’aéronef, grand centre de commerce et de transport, et le Kibélium, la plus grande architecture d’Elyséa. Cette ville comporte également une arène d’entraînement pour les Daevas, des marchés, des banques et d’autres établissements nécessaires à sa croissance.
Bien que Sanctum soit le centre de la vie sociale, toutes les zones de la ville ne sont pas accessibles aux voyageurs. Selon les rumeurs, il existerait un district sacré réservé aux Daevas les plus vénérés. Et bien que cela soit difficile à vérifier, certains d’entre nous réussiront certainement à percer les secrets d’Elyséa.
Les Daevas et les hommes partagent leurs terres avec d'autres factions plus ou moins amicales.
Neutres, les Shugos entretiennent des relations cordiales avec les Elyséens et les Asmodiens et sont vus comme un peuple mercantile au sein du royaume d’Atreia. Plus petits que la plupart des races de ce monde, les Shugos ont tendance à employer leurs talents de négociateurs pour éviter les conflits ; ils sont également très convaincants dans leur imitation du “mort”. La plupart des races sont conscientes du rôle que jouent les Shugos dans la société et les échanges commerciaux et seraient prêtes à les protéger s’il leur arrivait malheur.
Comment ne peut-on pas les apprécier ? Les Shugos sont extrêmement amicaux et en général d’humeur très joviale. Lors de la Guerre de Mille Ans, les Shugos ont réussi à obtenir le monopole du commerce et de l’échange sur l’ensemble du territoire. Mais après quelques années, un petit groupe de marchands Shugos commença à faire passer des objets en contrebande à travers les Abysses, entre les deux mondes. Ces Shugos sont connus sous le nom de “Nuage Noir”.
Restez sur vos gardes et ne vous attendez pas à ce que les membres du Nuage Noir soient aussi avenants que leurs cousins. La nation des Shugos comprend de nombreux marchands, banquiers et autres négociants que l’on retrouve souvent autour des ateliers et des zones artisanales.
Beaucoup plus agressifs, les Kralls sont l’une des nombreuses races barbares arpentant les terres d’Atreia. Ils sont caractérisés par leur immense force physique, bien supérieure à celle des Humains. Cette race sauvage puise sa force dans une désinvolture belliqueuse. Les Kralls ont mis à sac de nombreuses tribus avoisinantes et ont réduit en esclavage tous les survivants. Ils contrôlent désormais une grande partie des terres d’Atreia et continuent d’affirmer leur présence où qu’ils aillent. Les Kobolds, une race servile ayant élu domicile sur les terres des Elyséens, se sont alliés aux Kralls. De par leur nature misérable, ils se sont bien adaptés à leur asservissement, accourant au secours des Kralls à la moindre injonction. Ce n’est pas au combat que les Kralls ont le plus besoin d’eux, mais dans les mines où des centaines de Kobolds creusent le paysage élyséen. Attisés par un constant désir d’acquérir de l’ether, une forme d’énergie antique cristallisée découverte dans les tréfonds de la terre, les Kralls emploient autant de main d’oeuvre que possible. Cet ether sert à l’effort de guerre des Kralls. Bien que la culture krall, si on peut l’appeler ainsi, soit lamentablement primitive comparée à celle des Daevas, elle n’est pas totalement dépourvue de structure. Cette race est incroyablement organisée d’un point de vue martial, leur hiérarchie allant du simple gardien d’esclaves, à l’éclaireur, au guerrier ou encore au chaman.
Du coté asmodien, les Mau sont également une espèce humanoïde. Leur grande agilité et leur goût prononcé pour le combat en font un peuple très craint par les Asmodiens de Pandaemonium. Les tribus de Mau ont su s’adapter à leur environnement et vivent en parfaite harmonie avec la nature. Ils sont extrêmement courageux et belliqueux et ils n’hésiteront pas à montrer leurs crocs s’ils se sentent menacés. Les Mau utilisent des armes d’hast légères et très affûtées, parfaitement adaptées à leur style de combat, leur permettant d’affronter leurs ennemis à distance. Le combat rapproché n’est pas leur spécialité et, dans ce domaine, ils sont moins redoutables que les cruels Kralls. Malgré leurs atouts physiques, les Mau n’ont pas réussi à prendre le contrôle des territoires asmodiens pour une seule et unique raison : leur manque d’unité. Les Mau sont certes des individus très forts et intelligents, mais leur culture individualiste a divisé leur peuple en de petites tribus, ce qui rend leur système martial très désorganisé. Malgré cela, ils seront les premiers à se précipiter au combat si leur peuple est en danger.
Les Abysses ne sont pas en reste avec ceux que nous nommerons "les Colosses" (pas encore de nom officiel). Ces monstres seront différents de tous les monstres croisés dans les précédents MMOs. En résumé, il s'agit d'hommes/créatures qui existaient bien avant les Elyséens et les Asmodiens et qui ont été réveillés en même temps que la destruction de la Tour d'Eternité. Les Colosses n'appartiennent donc, ni à la faction des Elyséens, ni à celle des Asmodiens et ne sont pas non plus des Balaurs. Ennemis des 3 factions, ils représenteront un énorme défit pour quiconque se dressera devant eux.
Publié le 15 avril 2008 à 19h44
Dernière mise à jour le 27 septembre 2009 à 17h28
Source:http://aion.jeuxonline.info/articles/5018/background
Aion The Tower of Eternity
Aion: the Tower of Eternity est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) développé par NCsoft, le concepteur du MMO Lineage et le plus célèbre encore Lineage 2 The Chaotic Chronicles.
Ce qui frappe le plus au premier coup d'oeil, c'est la qualité graphique du jeu : en effet celui-ci utilise le moteur CryEngine développé par Crytek®, responsable notamment de Farcry. Le résultat nous montre le ton: des personnages charismatiques, une modélisation des visages très réussie, des monstres spectaculaires et une architecture à couper le souffle.
De la part de NCsoft, et surtout avec Lineage 2, on ne pouvait pas s'attendre à un MMO graphiquement pauvre.
L'histoire d'Aion:
La paix régnait sur Atreia, jusqu'au jour où un cataclysme l'ébranla, séparant les moitiés inférieures et supérieures de la sphère d'origine dans laquelle vivaient les habitants, et réveilla les Balaurs. Ce fut la décadence, et la création des deux factions ennemies : les Asmodiens et les Elyséens. Ainsi, l'histoire plonge le joueur dans un univers médiéval fanstastique où les Deavas sont en conflit. Mais il en existe également une troisième, les Balaurs, contrôlable uniquement par l'intelligence artificielle.
Aion apporte son lot d'originalités. Tout d'abord les personnages ont la capacité de voler dans les airs, c'est à dire qu'ils pourront se mouvoir à leur gré dans les cieux à l'aide de leurs ailes. Survoler des paysages, atteindre des lieux isolés, s'engager dans de mortels combats aériens, tout ce la sera possible sur Atreia.
Afin de pousser le joueur à exploiter cette capacité à son maximum, le jeu demandera à explorer un monde sphérique: en haut les Elyséens et en bas, les Asmodiens. En effet, l'univers d'Aion n'est pas comme la plupart des MMO actuels, c'est à dire un monde plat, mais bel et bien, un monde "vertical". La sphère étant séparé en deux hémisphères, la partie supérieure et la partie inférieure sont séparées par un endroit appelé 'Abysse', une zone constituée de débris rocheux, qui est le théatre des affrontements entre joueurs, et pourquoi pas, entre joueurs et IA.
Aion intègre aussi un nouveau concept intitulé le PvPvE (Personnage versus Personnage versus Environnement). Les trois factions, les Asmodiens les Elyséens et les Balaurs sont les éléments clé. NCsoft propose ici un système de conflit évolutif qui régira les rapports complexes entre les royaumes, les races, les guildes, les nations et les groupes ennemis.
On pourrait s'attendre à un énième MMO où les quêtes ne seront pas différentes de ce que l'on peut rencontrer ailleurs, comme les sempiternelles "Tuez X bestioles velues". Il n'en sera rien, Aion ayant la volonté de ne pas être répétitif : " Pendant le développement du jeu, nous avons particulièrement veillé à ce problème, souvent utilisé pour prolonger artificiellement la durée de vie des jeux. Dans Aion, vous n'aurez donc pas à refaire la même quête 100 fois ou tuer 1000 monstres simplement pour gagner de l'expérience".
Non, Aion ne serai pas un énième monster-bashing.
De plus, un total de huit de huit classes sont disponible au joueur. Pour plus d'informations, se reporter dans la rubrique Factions et Classes.
Alors lequel des Asmodiens ou des Elyséens choisirez-vous d'incarner pour décider du sort d'Atreia ?
Rédigé par Crowzer
Publié le 6 mars 2007 à 16h58
Dernière mise à jour le 4 mai 2009 à 05h01
Ce qui frappe le plus au premier coup d'oeil, c'est la qualité graphique du jeu : en effet celui-ci utilise le moteur CryEngine développé par Crytek®, responsable notamment de Farcry. Le résultat nous montre le ton: des personnages charismatiques, une modélisation des visages très réussie, des monstres spectaculaires et une architecture à couper le souffle.
De la part de NCsoft, et surtout avec Lineage 2, on ne pouvait pas s'attendre à un MMO graphiquement pauvre.
L'histoire d'Aion:
La paix régnait sur Atreia, jusqu'au jour où un cataclysme l'ébranla, séparant les moitiés inférieures et supérieures de la sphère d'origine dans laquelle vivaient les habitants, et réveilla les Balaurs. Ce fut la décadence, et la création des deux factions ennemies : les Asmodiens et les Elyséens. Ainsi, l'histoire plonge le joueur dans un univers médiéval fanstastique où les Deavas sont en conflit. Mais il en existe également une troisième, les Balaurs, contrôlable uniquement par l'intelligence artificielle.
Aion apporte son lot d'originalités. Tout d'abord les personnages ont la capacité de voler dans les airs, c'est à dire qu'ils pourront se mouvoir à leur gré dans les cieux à l'aide de leurs ailes. Survoler des paysages, atteindre des lieux isolés, s'engager dans de mortels combats aériens, tout ce la sera possible sur Atreia.
Afin de pousser le joueur à exploiter cette capacité à son maximum, le jeu demandera à explorer un monde sphérique: en haut les Elyséens et en bas, les Asmodiens. En effet, l'univers d'Aion n'est pas comme la plupart des MMO actuels, c'est à dire un monde plat, mais bel et bien, un monde "vertical". La sphère étant séparé en deux hémisphères, la partie supérieure et la partie inférieure sont séparées par un endroit appelé 'Abysse', une zone constituée de débris rocheux, qui est le théatre des affrontements entre joueurs, et pourquoi pas, entre joueurs et IA.
Aion intègre aussi un nouveau concept intitulé le PvPvE (Personnage versus Personnage versus Environnement). Les trois factions, les Asmodiens les Elyséens et les Balaurs sont les éléments clé. NCsoft propose ici un système de conflit évolutif qui régira les rapports complexes entre les royaumes, les races, les guildes, les nations et les groupes ennemis.
On pourrait s'attendre à un énième MMO où les quêtes ne seront pas différentes de ce que l'on peut rencontrer ailleurs, comme les sempiternelles "Tuez X bestioles velues". Il n'en sera rien, Aion ayant la volonté de ne pas être répétitif : " Pendant le développement du jeu, nous avons particulièrement veillé à ce problème, souvent utilisé pour prolonger artificiellement la durée de vie des jeux. Dans Aion, vous n'aurez donc pas à refaire la même quête 100 fois ou tuer 1000 monstres simplement pour gagner de l'expérience".
Non, Aion ne serai pas un énième monster-bashing.
De plus, un total de huit de huit classes sont disponible au joueur. Pour plus d'informations, se reporter dans la rubrique Factions et Classes.
Alors lequel des Asmodiens ou des Elyséens choisirez-vous d'incarner pour décider du sort d'Atreia ?
Rédigé par Crowzer
Publié le 6 mars 2007 à 16h58
Dernière mise à jour le 4 mai 2009 à 05h01
samedi 4 décembre 2010
Denver Le dernier Dinosaure
Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore
Venu de la torride et ancienne jungleC'est le plus gentil de tous les animaux
Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore
Partout où nous allons
Les gens sont sidérés
De se trouver nez à nez
Avec un grand dino
Depuis la nuit des temps
Jusque sous les projecteursIl met dans notre vie
Un peu plus de bonheur
Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore
Avant tout était gris,
Les jours étaient si tristes
Mais tout a changé Quand il est arrivé
Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore
Venu de la torride et ancienne jungle
C'est le plus gentil de tous les animaux
Depuis la nuit des temps
Jusque sous les projecteurs
Il met dans notre vie
Un peu plus de bonheurDenver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore
Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore
Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore !
Superman est un petit coquin
*⌒Wonder WOman⌒**⌒ Wonder WOman⌒**⌒ Wonder Woman⌒* *⌒WOnder Woman *⌒⌒*Wonder WOman⌒* *⌒Wonder Woman⌒*⌒*⌒*
⌒*Wonder WOman *⌒Wonder WOman ⌒**⌒Wonder Woman *⌒⌒*WOnder Woman *⌒⌒*Wonder WOman⌒* *⌒Wonder Woman⌒*
⌒*Wonder WOman *⌒Wonder WOman ⌒**⌒Wonder Woman *⌒⌒*WOnder Woman *⌒⌒*Wonder WOman⌒* *⌒Wonder Woman⌒*
Nuit en Enfer
J’ai avalé une fameuse gorgée de poison. - Trois fois béni soit le conseil qui m’est arrivé ! - Les entrailles me brûlent. La violence du venin tord mes membres, me rend difforme, me terrasse. Je meurs de soif, j’étouffe, je ne puis crier. C’est l’enfer, l’éternelle peine ! Voyez comme le feu se relève ! Je brûle comme il faut. Va, démon !
J’avais entrevu la conversion au bien et au bonheur, le salut. Puis-je décrire la vision, l’air de l’enfer ne soufre pas les hymnes ! C’était des millions de créatures charmantes, un suave concert spirituel, la force et la paix, les nobles ambitions, que sais-je ?
Les nobles ambitions !
Et c’est encore la vie ! - Si la damnation est éternelle ! Un homme qui veut se mutiler est bien damné, n’est-ce pas ? Je me crois en enfer, donc j’y suis. C’est l’exécution du catéchisme. Je suis esclave de mon baptême. Parents, vous avez fait mon malheur et vous avez fait le vôtre. Pauvre innocent ! - L’enfer ne peut attaquer les païens. - C’est la vie encore ! Plus tard, les délices de la damnation seront plus profondes. Un crime, vite, que je tombe au néant, de par la loi humaine.
Tais-toi, mais tais-toi !… C’est la honte, le reproche, ici: Satan qui dit que le feu est ignoble, que ma colère est affreusement sotte. - Assez !… Des erreurs qu’on me souffle, magies, parfums, faux, musiques puériles. - Et dire que je tiens la vérité, que je vois la justice: j’ai un jugement sain et arrêté, je suis prêt pour la perfection… Orgueil. - La peau de ma tête se dessèche. Pitié ! Seigneur, j’ai peur. J’ai soif, si soif ! Ah ! l’enfance, l’herbe, la pluie, le lac sur les pierres, le clair de lune quand le clocher sonnait douze… le diable est au clocher, à cette heure. Marie ! Sainte-Vierge !… - Horreur de ma bêtise.
Là-bas, ne sont-ce pas des âmes honnêtes, qui me veulent du bien… Venez… J’ai un oreiller sur la bouche, elles ne m’entendent pas, ce sont des fantômes. Puis, jamais personne ne pense à autrui. Qu’on n’approche pas. Je sens le roussi, c’est certain.
Les hallucinations sont innombrables. C’est bien ce que j’ai toujours eu: plus de foi en l’histoire, l’oubli des principes. Je m’en tairai: poëtes et visionnaires seraient jaloux. Je suis mille fois le plus riche, soyons avare comme la mer.
Ah ça ! l’horloge de la vie s’est arrêtée tout à l’heure. Je ne suis plus au monde. - La théologie est sérieuse, l’enfer est certainement en bas - et le ciel en haut. - Extase, cauchemar, sommeil dans un nid de flammes.
Que de malices dans l’attention dans la campagne… Satan, Ferdinand, court avec les graines sauvages… Jésus marche sur les ronces purpurines, sans les courber… Jésus marchait sur les eaux irritées. La lanterne nous le montra debout, blanc et des tresses brunes, au flanc d’une vague d’émeraude…
Je vais éveiller tous les mystères: mystères religieux ou naturels, mort, naissance, avenir, passé, cosmogonie, néant. Je suis maître en fantasmagories.
Écoutez !…
J’ai tous les talents ! - Il n’y a personne ici et il y a quelqu’un: je ne voudrais pas répandre mon trésor. - Veut-on des chants nègres, des danses de houris ? Veut-on que je disparaisse, que je plonge à la recherche de l’anneau ? Veut-on ? Je ferai de l’or, des remèdes.
Fiez-vous donc à moi, la foi soulage, guide, guérit. Tous, venez, - même les petits enfants, - que je vous console, qu’on répande pour vous son coeur, - le coeur merveilleux ! - Pauvres hommes, travailleurs ! Je ne demande pas de prières; avec votre confiance seulement, je serai heureux.
- Et pensons à moi. Ceci me fait peu regretter le monde. J’ai de la chance de ne pas souffrir plus. Ma vie ne fut que folies douces, c’est regrettable.
Bah ! faisons toutes les grimaces imaginables.
Décidément, nous sommes hors du monde. Plus aucun son. Mon tact a disparu. Ah ! mon château, ma Saxe, mon bois de saules. Les soirs, les matins, les nuits, les jours… Suis-je las !
Je devrais avoir mon enfer pour la colère, mon enfer pour l’orgueil, - et l’enfer de la caresse; un concert d’enfers.
Je meurs de lassitude. C’est le tombeau, je m’en vais aux vers, horreur de l’horreur ! Satan, farceur, tu veux me dissoudre, avec tes charmes. Je réclame. Je réclame ! un coup de fourche, une goutte de feu.
Ah ! remonter à la vie ! Jeter les yeux sur nos difformités. Et ce poison, ce baiser mille fois maudit ! Ma faiblesse, la cruauté du monde ! Mon dieu, pitié, cachez-moi, je me tiens trop mal ! - Je suis caché et je ne le suis pas.
C’est le feu qui se relève avec son damné.
Arthur Rimbau
Emma Daumas- Si tu savais
Les images défilent devant ses yeux troublés
Il voit qu'on assassine, dans la télé
Il se pose des questions,
C'est pour du faux, pour du vrai ?
Dis maman réponds, est-ce un film ou la réalité ?
[Refrain] :
Si tu savais bébé
On est loin de tes dessins animés,
Ici on t'a donné,
Comme un permis ou un droit de tuer
Même si l'autre te ressemble bébé
Les armes et les bombes, pourtant ça il connaît,
Mais personne ne tombe, quand il tire avec ses jouets.
Ce qu'il voit lui fait peur, mais on l'envoie pas au lit
Car il n'est que 20 heures
Ce film là n'est pas interdit
[Refrain]
Si tu savais bébé
On est loin de tes dessins animés,
Pourquoi pas juste aimer,
Pour être célèbre et passer à la télé.
[Refrain]
Si tu savais bébé
On est loin de tes dessins animés,
Ici on t'a donné,
Comme un permis ou un droit de tuer
Si tu savais bébé
Il est pas rose le monde où tu es né,
Pourquoi pas juste aimer,
Pour être célèbre et passer à la télé.
Maintenant fais de beaux rêves bébé,
Fais de beaux rêves x2
Il voit qu'on assassine, dans la télé
Il se pose des questions,
C'est pour du faux, pour du vrai ?
Dis maman réponds, est-ce un film ou la réalité ?
[Refrain] :
Si tu savais bébé
On est loin de tes dessins animés,
Ici on t'a donné,
Comme un permis ou un droit de tuer
Même si l'autre te ressemble bébé
Les armes et les bombes, pourtant ça il connaît,
Mais personne ne tombe, quand il tire avec ses jouets.
Ce qu'il voit lui fait peur, mais on l'envoie pas au lit
Car il n'est que 20 heures
Ce film là n'est pas interdit
[Refrain]
Si tu savais bébé
On est loin de tes dessins animés,
Pourquoi pas juste aimer,
Pour être célèbre et passer à la télé.
[Refrain]
Si tu savais bébé
On est loin de tes dessins animés,
Ici on t'a donné,
Comme un permis ou un droit de tuer
Si tu savais bébé
Il est pas rose le monde où tu es né,
Pourquoi pas juste aimer,
Pour être célèbre et passer à la télé.
Maintenant fais de beaux rêves bébé,
Fais de beaux rêves x2
vendredi 3 décembre 2010
Inscription à :
Articles (Atom)