Alana Mareva : Disparue le 5 septembre 2001, Alana Mareva est une jeune femme de 33 ans faisant partie des 4 400. Lorsqu'elle rencontre pour la première fois Tom Baldwin c'est chez lui, et tout le monde la considère comme la femme de l'agent du NTAC, sauf justement Tom qui dit ne l'avoir jamais vue. Après lui avoir rendu visite au NTAC où Tom est interné, Alana lui fait comprendre qu'elle non plus ne connaît pas le monde où ils sont. Prisonniers tous deux dans ce monde, ils vont passer huit ans ensemble et s'aimer. C'est au bout des huit années que Tom découvrira que le monde dans lequel ils sont est localisé dans l'esprit d'Alana, qu'elle l'a créé sans en être consciente, que ces huit ans n'ont duré qu'une seconde en vrai, et que les gens du futur l'ont envoyée à Tom dans le but de lui fournir un soutien affectif, qui l'aidera à faire face à de futures épreuves difficiles dans sa vie. Ainsi ils ont pu accumuler huit ans de souvenirs, et se connaître instantanément dans le monde réel. Alana refuse alors de partir, ne voulant pas quitter Kyle et toutes les choses qu'ils ont faites dans ce monde et redevenir une inconnue aux yeux des Baldwin. Mais par volonté de faire face au réel, elle réussira à en sortir avec Tom, en se persuadant que rien n'a existé. De retour dans le monde réel, elle se retrouve au NTAC où elle était venue faire des examens et retrouve Tom qui n'a finalement rien oublié d'elle. Alana s'occupe d'une galerie d'art à Seattle. Originaire de Tahiti, elle porte le deuil de Paul, son mari radiologue et Billy, son fils, tous deux décédés dans un accident de voiture. Sa connaissance de la vie de Tom après les huit ans dans son esprit rend sa rencontre avec Kyle Baldwin plus aisée et elle va l'encourager à suivre ses études de médecine car si le Kyle qu'elle connaissait pendant ces huit années y est arrivé, le vrai Kyle le peut tout autant. Elle va jouer un rôle important pour le retrouver, après avoir discuté avec Linda, puis s'arranger à le faire quitter le pays pour prévenir une hypothétique arrestation. Touchée par la maladie qui atteint les 4 400 elle va divaguer et perdre ses repères, en mélangeant dans son esprit le monde réel et celui tiré de sa capacité. C'est en majorité pour elle que Tom se battra contre le gouvernement, lorsqu'elle sera mise en quarantaine. Elle sera alors sauvée par Shawn.
Karina Lombard
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Karina Lombard
Naissance 21 janvier 1969 (1969-01-21) (41 ans)
Tahiti, (Polynésie française)
Nationalité Française Américaine
Profession(s) Actrice
Films notables Marina Ferrer, The L Word (2004 et 2007) série TV
Alana Mareva, Les 4400 (2005-2006) série TV
Claude Perkins, Suspectes (2007) télésuite
Karina Lombard est une actrice américaine née le 21 janvier 1969 à Tahiti (Polynésie française).
Enfance et formation
Sa mère indienne lakota décède alors qu'elle n'a que 9 mois. Karina quitte alors Tahiti pour aller vivre avec son père, banquier suisso-russe à Barcelone, puis elle voyage à travers l'Europe. En 1975, elle est avec son père en Espagne, puis elle part passer le reste de son adolescence dans divers pensionnats suisses où elle apprend cinq langues (anglais, français, allemand, espagnol, italien).
Carrière
À 18 ans, elle se fait remarquer dans le monde du mannequinat. En 1987, elle arrive aux États-Unis et elle est engagée comme mannequin pour Calvin Klein, puis elle décroche son premier rôle dans le téléfilm L'Île, adaptation du roman historique de Robert Merle.
En 1990, elle suit des cours à l'Actors Studio.
En 1993, elle joue dans le film Wide Sargasso Sea pour lequel elle gagnera une récompense et elle fait une brève apparition dans le film La Firme où elle embrasse Tom Cruise, puis elle décroche un rôle dans le film Légendes d'automne en 1994.
En 1996, elle joue dans le film Dernier recours au côté de Bruce Willis et dans Kull le conquérant en 1997.
En 2003, elle est choisie pour incarner le rôle de Marina Ferrer dans la série The L Word sur le thème de l'homosexualité féminine. Elle est remerciée suite a des problèmes avec ses partenaires (trop d'actrices et de jalousies) après la première saison. En 2004, elle est engagée pour jouer Alana Mareva dans le feuilleton télévisé Les 4 400.
En 2007, elle fait son retour dans The L Word le temps de deux épisodes et apparaît dans la saga d'été de M6, Suspectes aux côtés de Ingrid Chauvin et Dominique Guillo notamment.
En 2008 à la télévision, elle joue dans un épisode de Les Experts, mais elle décline une proposition pour un rôle récurrent dans cette série.
En 2009, elle interprète Geneviève, journaliste française qui réalise un livre sur le 11 septembre 2001 et le FDNY (New York City Fire Department), dans la série "Rescue me" avec Denis Leary, puis elle tourne dans le premier long métrage de fiction réalisé par Philippe Guillard, Le Fils à Jo, où elle tient le premier rôle féminin, aux côtés de Gérard Lanvin et d'Olivier Marchal.
à la télévision
1999 : saga TV Terre violente diffusé sur France 5, elle tient le rôle d'Anna de l'épisode du même nom au côté d'Arnaud Giovaninetti.
1999 : téléfilm Le septième Papyrus Royan
L'Île, film TV.
2003 : série TV The L Word, saison 1, Marina Ferrer
2004-2006 : Les 4 400, Alana Mareva
2007 : série TV The L Word, 2 épisodes. Marina Ferrer
2007 : Série TV Suspectes, avec Ingrid Chauvin. Claude Perkins
2008 : Série TV, Les Experts, 1 épisode de la saison 8.
au cinéma
1990 :The Doors d'Oliver Stone
1993 : Wide Sargasso Sea de John Duigan
1993 : La Firme de Sydney Pollack
1994 : Légendes d'automne d'Edward Zwick
1996 : Dernier recours de Walter Hill
1997 : Kull le conquérant de John Nicollela
2009 : Le Fils à Jo de Philippe Guillard
Vie privée
Karina Lombard a été mariée à l'acteur Anthony Crane pendant 7 ans, elle n'a pas d'enfant mais a élevé son neveu pendant 10 ans.
Controverse
Elle réfute avoir déclaré au magazine Playboy être bisexuelle.